The Expanse
Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.
En cours | Américaine, CA, US | 43 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | SyFy, Amazon | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Le Septième Homme
The Seventh Man
La hiérarchie de Draper fait pression sur elle pour qu'elle change le récit de sa mystérieuse attaque sur Ganymède. Dawes essaie de prendre le pouvoir à Johnson.
Diffusion originale : 08 mars 2017
Diffusion française :
08 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Kenneth Fink
Scénariste.s :
Georgia Lee
Guest.s :
Peter Outerbridge
,
Clé Bennett
,
Alex Frankson
,
Damien Howard
,
Ellora Patnaik
,
Jared Harris
,
Alden Adair
,
Dylan Brenton
,
Shawn Doyle
,
Nick E. Tarabay
,
Cara Gee
,
Andrew Rotilio
,
Chad L. Coleman
,
Carlos Gonzalez-Vio
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 23 juin 2017 à 12:18 |
Qu'il est plaisant de constater que The Expanse maîtrise de mieux en mieux sa narration et devient de plus en plus plaisant à regarder. Les évolutions politiques prennent le dessus sur la protomollécule et la tension monte entre la terre, mars et les belters. Excellent. Maintenant, il ne manque plus qu'à la série plus de bons acteurs (j'ai vraiment du mal avec l'acteur qui joue Holden) et ce sera parfait. |
Avis favorable | Déposé le 03 mai 2017 à 12:40 |
Spoiler
Encore un très joli coup de la série : nous avoir montré la soldat Bobbie Draper (ahah cette référence) comme hyper entêtée et prête à en découdre avec la Terre tout au long de la saison, mais quand vient le temps de son témoignage suite aux événements de l'incident Ganymede, elle sait tout à fait faire la part des choses et si dans un premier temps pense que les soldats terriens l'ont attaqué (ce que pense aussi le spectateur puisque c'est ce que l'image est amenée à nous faire croire à l'aide d'un montage hyper intelligent), elle admet très vite que ni la Terre, ni Mars n'est fautive dans l'histoire. Pire, c'est même son unité qui veut la forcer à mentir pour éviter l'incident diplomatique, alors que ne pas divulguer l'existence de l'alien pourrait avoir des conséquences encore plus terribles pour tout le système ! Chrisjen sauve la Terre, Mars fait un pas vers la paix mais les deux camps sont au bord de l'implosion - comme on a l'impression que c'est le cas depuis le début de la saison, sans jamais que la tension ne retombe ! - et au milieu de tout ça les Belters préparent leurs prochains coups tandis que la protomolécule prend encore plus d'importance qu'on ne le pensait. L'épisode est un peu terni par Anderson, le personnage joué par celui qui joue Lane Price dans Mad Men... j'ai peu de souvenirs de ce personnage de la saison précédente et même si c'est bon d'avoir un leader natif belter qui se dessine (car il a raison, Fred Johnson devient obsolète), le coup du "je connais en fait l'adjointe de Fred qui me révèle où se cache le scientifique" sort un peu de nulle part, du moins j'en ai l''impression. Ca faisait un peu "twist saison 1" où on ne comprend pas tout ce qu'il se passe ni quels sont les liens entre les personnages. Tout de même un très bon épisode dans l'ensemble avec la soldat Draper en clair MVP de l'épisode et un excellent montage autour de son récit. |
Le fait d'avoir passer du temps avec les martiens pendant 6 épisodes s'avèrent payant ici. Même si ça n'a que rarement dépassé le stade du cliché "les marines dans Alien 2", on ressent ce que ressent la soldate Bobbie face à la perte de ses compagnons. Il avait fait le même coup avec Miller en saison 1 et du coup, le personnage ne donnait pas l'impression de sortir de nul part.
J'aime beaucoup le personnage de Anderson Dawes et je trouve qu'il fait un très bon méchant (bien plus "terrifiant" que Jules Pierre Mao). En outre, son petit laïus sur la Terre qui donne les règles et la mesure du Temps, ça sonnait très juste et ça renvoi immédiatement au discours des révolutionnaire en France, lors que les Saint Just, Robespierre et Danton avaient voulu s'affranchir du calendrier grégorien et de la tutelle de l’Église.